lundi 27 juin 2011

Echecs — 1

L’éviction d’un personnage principal d’une histoire principale par l'auteur principal relève principalement de forces obscures. Ces forces obscures principales manipulent l'autre Alfonso. En principe, il ne faut pas s'en inquiéter.  
Il n’empêche : congédier un personnage principal est une erreur majeure[1].

Maintenant, Alfonso peut prendre le large.
Etre là[2].
Il faut s'en inquiéter[3]




[1] Vasquez n'y est pour rien dans le licenciement d’Alfonso. Voir : éviction d’un personnage principal et sérendipité.
[2] Pour tout ce qui touche à cette histoire le principe du rasoir d’Ockham n’est pas sans intérêt.
[3] Alfonso joue avec les blancs et avance de deux cases le pion de la Reine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.