dimanche 8 mai 2011

Le Roman d’Alfonso — 1






















L
a Plantación est l'endroit le plus ennuyeux du monde après toutefois l'endroit que le narrateur principal habite. La Plantacion n'est pas un lieu géographique mais plutôt une heure indicible, première du matin.
La Plantación c'est trois heures du matin (tres de la mañana), même à midi. El narrador de esta historia se llama... (nommer c'est trahir)
La Plantacion es el lugar más aburrido del mundo...después de que el narrador principal vive.
Le narrateur fait du surplace comme le robot de piscine défectueux d'Alfonso.(Quelles sont les circonstances vitales d'un robot de piscine?)
Journal d'un robot de piscine en panne.
Les suites inoccupées de La Plantación
... Un écrivain en manque d'inspiration s'offre une suite à La Plantación... la suite en avant, l'art de la suite...
Un écrivain en mal d'inspiration fuit son domicile fixe et choisit de se perdre en s'offrant une suite à La Plantación...La suite en avant ou la suite au prochain numéro...ou la suite errante...ou je pense donc je suite...(demander à Corinne, rêveuse éveillé mais mère de famille responsable, la permission pour sa formule "suite".
A propos aujourd'hui, le Marquis de Sade porte un magnifique suite vert, un magnifique peignoir de bain vert anglais floqué : Université de l'Orée! 
La géographie de la plantation, google maps, gps...
*circonstances vitales de delorée, de Corinne, de la Schiffterina,...
circonstances vitale d'alfonso,
plus l'auteur principal s'efface, s'absente, plus Alfonso surgit en chair et en os et la plantation avec...
Trois heures du matin c'est l'heure de pointe à la plantation...
pendant que le marquis de sade distribue des dragées de l'Orée à l'équipe féminine suisse des moins de 17 ans de biche-voler, Alfonso demande à son robot de piscine d'exprimer les circonstances vitales de son fonctionnement relativement défectueux.
Comment Alfonso suggère à Íñigo Sánchez Paños et Elena-Michelle Cano, de passage à La Plantación et probables traducteurs pour l’édition espagnole du prochain livre du Doctor Schiffter "Rencontre avec des riquiquis remarquables" le titre : " Reunión con notable pequeños" et comment sa proposition, no suficiente música, est rejetée. 
Parler du petit groom (mascotte, fétiche)que tout le monde appelle Riqui...

 

1 commentaire:

  1. virginie - le chênesamedi, 23 novembre, 2013

    "Le Limier robot dormait sans vraiment dormir, vivait sans vraiment vivre..."

    Fahrenheit 451 : température à laquelle le papier s'enflamme et se consume.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.