vendredi 13 mai 2011

Le Roman d’Alfonso — 3

B
ulletin météo de La Plantación : Temps aussi beau que la rencontre fortuite sur le bord d’une piscine entre un philosophe sans qualités et un horrible travailleur.
4 - Relire Primo Levi, le passage de l’examen de chimie dans « si c’est un homme » (un homme qui regarde un autre homme, assez bizarrement).
* Alfonso et l'examen de chimie.
* Alfonso et La règle du Jeu.
* Alfonso et Benjamin Fondane (le texte sur le bovarysme). 
10 - Description des personnages de La Plantación :
* Corinne : rêveuse éveillée mais néanmoins mère de famille responsable - aime écouter les nouveaux chemins de la connaissance en faisant de la gym.
* Docteur Schiffter : travaille dans un lycée - podcaste les nouveaux chemins de la connaissance -  plus de cinquante ans - fait attention à conserver sa ligne svelte – fait l’acteur de cinéma de temps en temps mais c'est dur -  tient un blogue -  écrit des essais de philosophie avec des « circonstances vitales ».
* La dame un peu folle qui cherche, tous les jours, son horrible bichon frisé jusque dans les bougainvillées en criant : « Riquiqui, viens ici tout de suite! ».
* Monsieur Vasquez, Directeur de La Plantación  dit souvent : « ¡Perro de mierda ! ».  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.