lundi 9 mai 2011

Le Roman d’Alfonso — 2

L
e divin Marquis nage sans bruit, sans effort apparent, glisse sur l’eau de mer du bassin principal musicalement, enchaine des allers-retours harmonieux sans aucune éclaboussure.
Son bonnet de bain blanc en peau de chèvre de l’Orée souligne ses qualités athlétiques.
Quel contraste avec ce qui se passe un peu plus loin dans le bassin d’apprentissage hautement chloré où un philosophe très médiatique et nietzschéen de gauche participe à sa première leçon de natation une ceinture six flotteurs entourant de très disgracieuses poignées d’amour… groupe de bambins d’un quartier populaire de Ténérife participe à leur première leçon de natation sur l’initiative du bon Monsieur Vasquez, Directeur de la Plantación.

* Pour l’auteur principal, le personnage principal est mutique et immobile au fond de l’eau. Si on n’y fait pas attention on peut le confondre avec un mannequin de piscine ou un robot de piscine en panne.
La Plantation est l’endroit le plus ennuyeux du monde après toutefois l’endroit que j’habite.
  
* Petite annonce passée dans Canarias7 par Monsieur Vasquez, Directeur de La Plantación : La candidate souhaitée doit être une vraie petite jeune fille, pas une lolita, pas une sauvageonne, pas une petite jeune femme. Elle doit être simple et rieuse. Si trop sexy, s'abstenir.


7.Grâce à thsim le «a» de « amar » remplace le «o» de « amor », Alfonso replonge dans une divine comédie ivre, tourne avec la grande roue (felix ? ou feliz ? voir pour le nom), et puis boit un verre en compagnie d'un petit diable rouge avec une fourche qui rigole en le regardant fixant, * dire à tshim qu'Alf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.