mercredi 25 mai 2011

Journal d’Alfonso — 1


*
Corinne laisse parfois des commentaires, des commentaires modérés, sur le blogue intitulé : FS, Philosophe Sans Qualités.
Corinne cultive son chagrin, entretient une légère désespérance et tient à distance une profonde dépression.
Il semble que sur le blogue : FS, Philosophe Sans Qualités les hérissons peuvent se serrer les uns contre les autres sans se blesser. Pas tous les hérissons.

*Corinne cultive son chagrin, entretient une légère désespérance. Peut être pour tenir à distance une trop profonde dépression.
Toujours avec délicatesse et humour.
— Il est donc possible de laisser des commentaires sur un blogue, des commentaires modérés —
Sur le blogue : FS, Philosophe Sans Qualités les hérissons peuvent se serrer les uns contre les autres sans se blesser. Pas tous les hérissons.

*Corinne, rêveuse éveillée mais néanmoins mère de famille responsable, cultive son chagrin, entretient une légère désespérance, tient à distance une douleur  profonde et laisse quelquefois des commentaires modérés sur le blogue : FS, Philosophe Sans Qualités.
Ici les hérissons peuvent se serrer les uns contre les autres sans se blesser. Pas tous les hérissons.

*Parfois Monsieur Vasquez, directeur de La Plantación réprimande Alfonso, toujours avec courtoisie, toujours avec modération.
« Alfonso, c’est moi le patron !  
¡ no hay comentarios ! »

3 commentaires:

  1. Cet hommage tout en délicatesse à ma hérissonne préférée est vraiment le bienvenu. Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. Cher Alfonso, très touchée.. d'autant que je n'ai aucune qualité particulière pour mériter votre aimable attention si ce n'est, comme quelques autres hérissons -pas tous- des piquants rétractables selon l'humeur. Au début ça pique un peu à l'intérieur cependant avec beaucoup d'entraînement, tous les matins de 10h à 11h, c'est harassant mais on arrive à contrôler le phénomène.
    Figurez-vous que j'ai cru un temps que vous et Frédéric ne faisiez qu'un !
    Je vous embrasse, ainsi que Jean-Michel (ravie d'être votre hérissonne préférée :-) et transmettez mes amitiés à votre robot de piscine et néanmoins compagnon.

    RépondreSupprimer
  3. ..Sur ce je vous laisse car, bien qu'étant une piètre ménagère (mais une épouse acceptable et une maîtresse appliquée) j'ai une famille à nourrir et il me faut surveiller les fourneaux : j'ai un riz qui cuit.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.