vendredi 6 octobre 2017

Combien sommes-nous à nous être aperçus qu'il manquait un "pas" dans le titre ?
Je remue dans tous les sens le titre : est-ce que je le comprends bien ? 
Le commentaire n'est pas une passion de la tête mais la tête de la passion : ça marche aussi ?
Comment naît la conscience ? 
La loi morale ?
La raison ?
Un de mes ancêtres a organisé le premier réseau de poste en Europe et moi je poste des trucs de temps en temps ( je caste des trucs aussi de temps en temps).

Je ne crois pas avoir la passion de la tête (la passion, mon dieu) mais la tête de la passion : c'est quoi ?(me demande ma tête).

4 commentaires:

  1. (Il y a six ans, vous aviez déjà les noirs.)

    RépondreSupprimer
  2. (Je me perds. Il y a des incohérences dans mon histoire. Je ne sais plus très bien où j'en suis dans cet univers : Chevalier solitaire m'autorisez-vous à jouer avec les blancs et donc à commencer notre partie en avançant de 2 cases le pion de la reine ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Bien entendu. Je jouerai avec les noirs, là où vous savez.)

      Supprimer
  3. (Le lecteur est quelquefois surpris par des incohérences : un personnage mort revient bien vivant quelques pages plus loin ou bien au début d'un chapitre le lecteur fait la connaissance des deux sœurs de l'homme qui nous avait été présenté depuis toujours comme un enfant unique, etc.
    Les histoires sont des rapports : des comptes-rendus de trucs plus ou moins vus, de trucs presque vus, de trucs peut-être pas si vus que ça.
    En somme et là je brûle les étapes aucune histoire ne tient debout, et une histoire qui tient debout...

    Tout ça pour dire que le cavalier blanc - mais lequel ? - finit sa route pas très loin du centre de la mare...)

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.