lundi 30 mars 2015

ROBOT IVRE

6 commentaires:

  1. Cette revue de blog est inadmissible.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Alfonso,

    Dans son commentaire, Lucy évoque un phénomène étrange qui se serait déroulé dans mon cours: les stylos auraient volé. Comme je n'en ai aucun souvenir, l'hypothèse la plus plausible voudrait que ces objets eussent traversé les airs quand j'avais le dos tourné. Or la chose est invraisemblable et même impossible car j'ai pour principe de ne jamais tourner le dos à mes élèves. Comment faire cela à des personnes si jeunes et en demande de sens? Ce ne serait ni pédagogique ni charitable.

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rappelle mon enfance. Je serai bref, rassurez-vous.

    Mon père, quelle que fût la nouvelle qu'on venait de lui apprendre, se détendait subitement à cette réception comme un ressort surpressé qui tente le lâcher prise à l'envers.

    "C'est... Invraisemblable !", lançait-il alors à la cantonade stupéfiée. Et, joignant le geste au cri, il faisait valser ses lunettes vers le ciel dans un ample mouvement comique.

    Voilà ce qu'il se passe lorsqu'on découvre la vérité.

    C'est ce que je nomme L'Affaire lunettes volantes.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le PSQ (philosophe sans qualités) est devenu aussi méchant avec le Lorgnon. (confer son dernier billet).

    Pourquoi est-il aussi méchant ?

    https://www.youtube.com/watch?v=EHY4I29jxjo

    Vengeance ? (contre la vie en général ?)

    Mais pourquoi est-il aussi méchant ? ... PARCE QUEEEEEE

    Bref, moi, je suis comme Jésus, je suis pour l'amour. La haine et le mépris ne grandissant personne...

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.