lundi 23 mars 2015

ROBOT IVRE



Les cervelles se troublent

Pourquoi lire encore la correspondance ?
Pour la présentation, les notes, la chronologie, l’index. Parce qu’il y a les trois autres GF.
Pour approcher son vrai visage nous dit la quatrième de couverte. 
(La biométrique de similarité n'est pas évoquée dans cette édition).
Parce que la lettre du 25 mai 1882 (datée 1881) est maintenant exactement à sa place.



2 commentaires:

  1. Voilà un rapport qui semble clore toute polémique.

    Pourquoi lire encore, disait-il, ne suffit-il pas d'observer du plus loin possible, voire de plus loin encore afin que tout disparaisse enfin ?

    Et c'est de cette façon, sans la moindre hésitation, qu'il continuait de douter de tout.

    C'est alors que.

    RépondreSupprimer
  2. A-t-il croisé, vu, touché, frôlé à Java : les plantes
    grimpantes : Sipo Matador ?
    C'est ça que je me demande ce matin en empilant ma... je compte : 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... ma septième tasse de café.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.