mercredi 30 mai 2012

Saison — 2, Épisode — 25

2 commentaires:

  1. Code d’apaisement, cher Robot ?

    Le son grave a une portée de 120 mètres, le son aigu a une portée de 30 mètres.
    L’effet cocktail, c’est la capacité de l’interlocuteur à extraire le langage sonore du bruit.
    C’est un signal.
    On peut extraire à 4 décibels en dessous du bruit de la pièce.

    Il me semble déceler dans cette modulation, la fréquence du verre de Żubrówka.
    La signature d’un glaçon ? A 2 mètres de portée d’émission. C’est un dispositif acoustique à fort stimulus de ralliement. Ca ne rend pas sourd mais – éventuellement – le système développe une triangulation naturelle qui – débarrassé de son harmonique - fait exploser les barrières sociales – brouille les points de vue – et peut déclencher la signalétique du rond.

    Mais peut-être est-ce une sur-interprétation anthropomorphique ?

    Toast !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'en connais un autre de petit robot...

    http://www.youtube.com/watch?v=2K8H4S1oUnE

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.