lundi 2 avril 2012

Saison — 2, Épisode — 3

video

3 commentaires:

  1. S'élancer vers l'Avenir dit le Pauvre Blanc, alors que le rhinocéros chargeait en sortant de la Forêt de Sherwood, survolé par la mouette rieuse aux Oreilles acérées du Pic

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir fini d’écouter le discours du Pingouin, puis essuyé l'humidité de son carnet à l'aide de la manche, le Zèbre chercha à détendre l'atmosphère :

    - Eh La Chèvre, est-ce que tu sais que le génome humain est plus apparenté à celui de la carpe que du requin ?
    La chèvre et Le Rhinocéros se mirent à rigoler.

    - Au fond, fit La Chèvre en se lavant les mains dans la vasque de manière à les rendre parfaitement propres... il ne serait pas très intéressant d'y chercher des raisons, non ? Interrogea-t-elle en faisant volte-face, essuyant chaque parcelle de peau méticuleusement. (Sa veste chinoise lui donnait un air solennel, celui d'une étudiante sortant tout droit d'une université élitiste.) Dans un pays scandinave, elle fit très sérieusement en libérant la sangle de sa sacoche médicale, ils ont cherché à légiférer sur la souffrance du homard. You now that ?
    Le Zèbre fourra le carnet dans la poche de sa veste intérieure :

    - Et pour quelles conclusions scientifiques ?
    La Chèvre, manche retroussée - avait le visage entouré d'un halo de fraîcheur - sans retours sur soi ni peurs existentielles. La Chèvre, c'est frappant, revendique la même harmonie que Le Rhinocéros : un caractère trempé au jus du possible, étranger au danger, une volonté invincible.

    - Un homard dispose de 100 000 neurones, répondit La Chèvre en pêchant son tensiomètre.

    - Ouahou, fit Le Zèbre, en sifflant. Et pour un être humain ?

    - 100 000 milliards.

    - Et les gars, ces infects crustacés ne font pas le poids ! Les fonds marins, voilà un diable d'endroit... Un lieu bigrement difficile à trouver par les temps qui courent.

    - Comble de malchance, ça doit figurer sur aucun GPS ! marmonna La chèvre.

    - Ouais, en tout cas, le discours du pingouin, c’était crétin.

    - Non, rectifia-t-elle, humain.

    A suivre… Virginie.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.