jeudi 13 octobre 2011

Phrases — 3

Pendant la réunion plénière de ce matin, je m'aperçois que « Vitamine », la Responsable Service Client, ne porte pas de soutien-gorge.
Bien qu'idéalement placé, je n’arrive pas à distinguer ses seins.
Les sumacs de virginie et les peupliers argentés eux sont exactement à leur place.
Les PowerPoint défilent et  affichent des visées à deux chiffres au milieu des sourires morbides.
Quand vient mon tour de lancer la première diapo, la brume recouvre entièrement le confluent des trois sources et Vitamine finit d'ajuster son chemisier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.