lundi 24 octobre 2011

Photographie — 2

4 commentaires:

  1. Moi aussi, ou plutôt non ! Moi je suis un 'non-membre' car je n'adhérerai jamais à rien et surtout pas à "rien" !! Ce serait aussi ridicule que de se dire 'nihiliste' ! ;-)

    Décidément, les visages sortent de l'ombre. Je réponds à votre 'give me five' ! CLAP

    RépondreSupprimer
  2. Il rêve.
    La piscine de la rue de Pontoise, la Mutualité et l'église de Monseigneur Lefebvre, les arènes de Lutèce, Censier, l'épée de bois, la rue Monge et les Gobelins. A gauche vers le parvis de Notre Dame. Le Nemrod à Jussieu. La rue des écoles. Le métro jusqu'à l'Escurial. Un cours. Un film. Boulevard de l'Hôpital, rue des écoles. Les chaussures bleues dans l'immeuble du boulevard Saint-Marcel. Facanex. la Seine. Les feuilles de vigne. La lumière blanche au Panthéon, comme nous étions beaux en arrivant au Luxembourg.

    RépondreSupprimer
  3. "Mon rhinocéros, actuellement de retour de Vintimille par l'autoroute à contresens, vient de me faire parvenir un pli certifiant sa présence en votre établissement. "Tabula rasa", a-t-il signé d'un trait de corne."
    Je vois.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.