jeudi 4 août 2011

Grande Bibliothèque de La Plantación — 1

 « Pour Philippe et Laure, l’été c’est 40° minimum. Sinon ce n’est pas l’été. »
  Derniers mots écrits par l’écrivain Marc Levy 
au bar de la grande piscine à vagues de La Plantación.


Un magasinier a dit…
Je retourne quelquefois 3000 livres par jour, des guides touristiques, des livres de cuisine, des livres pour le bien-être, encore des guides, des gros romans, des livres petits formats, des livres de toutes les couleurs, des livres lourds, des petits livres, des livres qui ne ressemblent pas à des livres, des livres de je ne sais quoi encore, retournés par diffuseur dans des cartons de 30kg maximum et les cartons de 30Kg maximum empilés sur des palettes et les palettes gerbées dans des camions. Eh bien je n'ai jamais vu, ni retourné un seul Frédéric Schiffter, même pas son prix Décembre que j'ai là sur ma pile de livres de chevet. Putain de librairies de merde. PS : André Darrigade! Quel coup de pédale! Salutations au "Basque bondissant"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.