jeudi 21 juillet 2011

Roman — 11


















Maître- nageur sauveteur c’est très important. En 1984, je coule. Quelqu’un me dit : pourquoi pas Maître-nageur. Je m’inscris au cours, je vais sous l’eau, je plonge, je fais de l’apnée, je vomis. Il y a des leçons théoriques sur la pédagogie natatoire, du secourisme, des bouteilles d’oxygène, des mannequins sans bras ni jambes très pâles, mes frères ! Moi aussi je suis sans bras ni jambes très pâle. Je fais le bouche à bouche aux mannequins, j’insuffle de l’air, j’agonise avec eux, c’est plutôt eux qui me réaniment.
Je suis très fier de mon diplôme de Maître-nageur Sauveteur. Après je donne toutes sortes de leçons dans toutes sortes de piscines. Laëtitia, je lui apprend à nager aux Halles, elle m’envoie toujours une petite carte pour le Nouvel An.
Les piscines m’ont sauvé.  

2 commentaires:

  1. En sauvant Consuela d'une vague un peu plus grosse que les autres je rencontre Vasquez qui cherche quelqu'un pour La Plantación.
    Peu après j'apprends le crawl et le papillon au Doctor Schiffter qui maintenant nage avec grâce, style et aisance dans tous les bassins du monde.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.