vendredi 8 juillet 2011

Histoire — 1

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Michel Dancoisne-Martineau a dit…
Ce qui serait formidable, ce serait que vous fassiez le point sur ce que l'on sait sur cette escale de Rimbaud sur cette île. Ahhh si seulement nous pouvions retrouver le livre des visiteurs de cette période !!!
Alfonso a dit…
Vous parlez de votre île avec ce que j'imagine être l'accent de Sainte-hélène : l'accent lent et mélancolique qui est souvent celui des insulaires. Sachez que je suis un personnage fictif en fuite qui retrouve ici quelque chose de familier. Quant au passage de Rimbaud au large de Sainte-Hélène, vu ma situation, nous verrons bien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.