jeudi 21 juillet 2011

Journal — 7

Je ne sais pas si Gus a une maman mais je veux lui dire que ce n'est pas honteux d'appeler sa maman dans le noir. Cela participe de notre condition assez tragique tout de même.
Notre solitude peut être grande. Ce n'est pas si fréquent la compagnie de quelqu'un qui écrit des livres et qui poursuit la conversation sur son blogue entre toi et moi, comme il dit.
Donc Gus je vous le dis sans modération : nous sommes tous, qu'on le veuille ou non, des vieux enfants.
Je ne sais pas si Gus a une maman mais je veux lui dire qu'à presque 51 ans il m'arrive d'appeler maman dans le noir.
A ces heures creuses ce n'est pas si fréquent d'avoir la compagnie de quelqu'un qui écrit des livres et qui poursuit la conversation sur son blogue, entre toi et moi, comme il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.