mercredi 16 mars 2011

Alfonso, garçon de piscine à Ténérife a dit...






















Hier, le Colonel Kadhafi s’est présenté à l'hôtel avec une caravane de 50 chameaux et 150 hommes armés. Maintenant, sa tente se dresse au bord de la piscine.
En ce moment, il observe militairement les allers-retours rectilignes de mon robot de piscine.
Avec un regard pensif et visionnaire, il me dit : "beau travail Alfonso...", puis, énigmatiquement, il ajoute:  « Alfonso, tu as été enfant de cœur, tu connais les évangiles…dans l’évangile de Jean, ton Jésus n’a besoin de personne pour l’aider à porter sa croix, Simon de Cyrène n’intervient pas ! ».
Peu habitués aux chameaux et au vert militaire, les bougainvillées tremblent un peu.

1 commentaire:

  1. Ce qu'il y a de coeur au milieu de ce choeur, chers enfants !

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.