dimanche 28 novembre 2010

Post-Exotique 20












Le personnage principal, feuilletant le carnet jaune de l'écrivain principal lit à haute voix : Des histoires où la
confiture de mûres coule sur des verts pâturages. Et puis encore : Des histoires sans personnages rencontrent des personnages sans histoires. Et encore : Combien de milliards d'histoires encore ? 
Pendant que le sèche linge à condensation WHIRLPOOL AZB 8680 sèche douillettement son linge, l'écrivain principal cherche partout son carnet jaune. 
Le lecteur principal reste sur sa faim. Le carnet jaune reste introuvable. 

Un petit rire administratif, venant du Service des objets trouvés 36, rue des Morillons 75732 Paris Cedex 15, tord le coup au Post-Exotique 20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.