vendredi 26 novembre 2010

Post-Exotique 19












Le personnage principal se demande, avec un peu de lassitude, ce qui va bien pouvoir sortir de l'écrivain principal aujourd'hui. Au même moment, l'écrivain principal écrit quelque chose comme : Des histoires blanches, des histoires noires, des histoires de presque toutes les couleurs qui se poursuivaient. Encore sous le choc, le personnage principal se gratte la tête et contrôle la pression de la chaudière Vaillant ecoVIT plus 35 kW. 

Un livre de Philippe Muray, tombant du haut de l'étagère, assomme le lecteur principal. KO cérébral pour le Post-Exotique 19.

2 commentaires:

  1. Par ici, les noyers sont parfois déracinés par le vent trop excessif. Comme ils sont plutôt très nombreux, ils manquent de place, alors ils développent peu de racines ; elles sont fragiles et ne les ancrent pas assez au sol.
    Quand la tempête fait rage, comme durant ces dernières nuits, on se croirait à la veille d'une fin du monde.
    Je trouve que les auteur, lecteur, personnage, écrivain et Autre, sont attachants. D'ailleurs, je pose un marque-page ici. Je reviendrais flâner plus tard.
    Je suis contente, aussi, de vous lire. Je n'irais pas jusqu'à dire "connaître", car la connaissance, c'est une autre histoire.
    Que faut-il croire cher Alf ? Qui ? Quoi ? Lamartine et son histoire ? autre chose ? Je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens donc ici, vous me suivez ?
    Je propose autre chose à la place de connaître : je suis contente de vous lire et de vous avoir rencontré. Belle nuit (pas trop blanche)

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.