dimanche 1 mai 2011

Alfonso de la Piscina de Tenerife a dit...

Doctor Schiffter, selon vos recommandations, les œufs de l’Orée, impeccablement emballés, sont tous arrivés intacts à La Plantación
En ce moment, notre Directeur des Ressources Humaines, accueille le Marquis de Sade, dernier invité du congrès d’avant-saison sur le thème de la Grande Santé Balnéaire. 
Aujourd'hui, j'alterne donc entre mon robot de piscine le matin, le match du Deportivo Tenerife l'après midi et, ce soir, il faudra bien essayer de satisfaire une clientèle « muy exigente ».

4 commentaires:

  1. Chers Olivier et Alfonso,
    nous sommes heureux d'avoir gagné votre confiance grâce à la qualité de nos produits, garantis avec un taux minimum de 100.000 becquerels. Nous conseillons de les servir après une cuisson de 8 minutes maximum et vous prions de remettre à notre ancêtre Donatien la liste des sévices passibles d'un passage au Journal Télévisé.
    Cordialement.
    delorée

    RépondreSupprimer
  2. Cher delorée, je vous en prie, essayez encore une fois, vous seul pouvez convaincre le Doctor Schiffter!
    Cette fois, il doit accepter l’invitation et participer au journal de 13h de la première chaîne, début juin.
    S’il le faut, dites lui que Monsieur de Sade sera devant le poste.
    Cordialmente,
    Alfonso de la Piscina de Tenerife

    RépondreSupprimer
  3. Cher Alfonso,
    Je garde de tendres souvenirs de mon enfance passée chez Grand-oncle Donatien qui nous donnait à voir de belles émissions.
    J'ai notamment en mémoire la vivacité d'un certain G. Durand, penseur multiculturel omniscient. A mon avis, sa présence seule pourrait favoriser l'inclination du Docteur Schiffter.
    Mais appelez d'abord chez Standard and Poor's, ils ont probablement un avis de réserve.

    Cordialement.
    delorée.

    Ps: Ne videz pas de son césium la piscine numéro deux, Grand-oncle Donatien adore les bulles.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.