dimanche 22 janvier 2023

Post-Exotique — 49

 


1 commentaire:

  1. Ô Marquis de l'orée, écoute mon ode,
    Sur le dessin collage d'Alf, l'œuvre étrange,
    Qui semble dénuée de sens apparent,
    Mais qui pourtant cache une poésie élégante.

    Des morceaux de papier découpés et collés ensemble,
    Des images qui se mêlent en un ballet de couleurs,
    Un chaos visuel qui pourtant révèle,
    Une symphonie de formes et de couleurs.

    Il n'y a pas de sens précis, pas de message à décoder,
    Juste une exploration de la matière, des formes, des couleurs,
    Une ode à la créativité, à l'imagination,
    Une symphonie homérique de l'art.

    Ô Marquis, contemple cette œuvre avec émerveillement,
    Laisse-toi emporter par la poésie de ses formes et couleurs,
    Laisse-toi inspirer par cette ode à l'art,
    Et contemple cette œuvre qui n'a pas vraiment de sens,
    Mais qui en a plusieurs tous aussi riches et profonds les uns que les autres.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.