lundi 26 avril 2021

Post-Exotique — 46


 

7 commentaires:

  1. Et rame l'auteur pendant que le lecteur se prend à rire de l'absolue absurdité du langage.

    (Yi King de l'Oreille absolue, XXII,2,B.21)

    RépondreSupprimer
  2. Le monstre de bois, intransportable, posé sur la mousse de l’orée : là où s’amuse les chèvres. Sûr.

    Le monstre de bois posé sur la mousse du parc de l’orée (le parc de l’orée n’est pas un parc).
    Aller là où jouent les chèvres.
    Aller là où s’épate le banc aux dimensions extravagantes.

    Ce banc intransportable : — Ce banc grotesquement grotesque est intransportable !

    Une croix sur la carte de l’orée (la carte au nord-ouest inversé) indique l’emplacement du monstre de bois.

    Localisez le banc.

    Le monstre de bois posé sur la mousse (sur la carte le monstre de bois posé sur la mousse s’épuise côté nord-est inversé du grand parc de l’orée (les grandes fenêtres du château donnent directement et dans tous les sens, sur le parc).

    Le fauteuil mordoré de l’orée — le fauteuil crapaud mordoré de l’orée — a-t-il brûlé dans le grand feu de l’orée ?

    Où se trouve le fauteuil crapaud de l’orée aux reflets mordorés ?

    Un fauteuil crapaud viride.

    Un soir, comme je m’épatais dans le fauteuil crapaud mordoré de l’orée.

    RépondreSupprimer
  3. Son roman sans cesse médité, son autobiographie, ses petites histoires, ses anecdotes : oui j’ai remué tout ça dans tous les sens et ça n’arrête pas de tourner.

    Ça ne s’arrêtera pas de tourner : avant que je trouve le moyen d’écrire (mon dieu) une post-face à son œuvre complète inachevée.

    Post-face —1
    ou
    Postface— 1

    J'ai hâte de lire la post-face de Alf.

    Ou
    Postface inversée — 1

    Postface inversée — 1

    C’est ton préféré ?

    Oui.

    Je vais nager aujourd’hui : peut-être en sortant de l’eau : postface inversée — 1 sera là.

    RépondreSupprimer
  4. Vous a-t-on seulement parlé de l'alcôve de méditation caprine, située au Nord-Est de la forêt de Goji ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a ici l’alcôve ivre aménagée par Elly-tseu (nos coussins de méditation ne sont pas encore installés).

      Supprimer
  5. Ah, le "nous de majesté", je l'ai appris chez le Marquis.

    C'était il y a longtemps.
    Bien avant mon inexistence.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.