samedi 24 avril 2021

Post-Exotique — 45


 

8 commentaires:

  1. La carpette à poil ras ? Encore un homme qui se moque du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Un homme d’intérieur (mais pas un pantouflard).

    RépondreSupprimer
  3. Je suis là dans mes exercices acrobatiques.

    RépondreSupprimer
  4. Le personnage principal et le lecteur principal sont là dans leurs exercices acrobatiques.

    RépondreSupprimer
  5. Là j’étreins le 1071 dans tous les sens.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou le naguis de la pidcine porte des lilas. Il faudra que vous m expliquiez comment vous lire bonne annee frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alfonso, avec son bonnet de bain,
      Nage dans la grande piscine des Tourelles.
      Mais Françoise ne comprend pas comment le lire,
      Alors il faut lui expliquer.

      Alfonso, malicieux et facétieux,
      Répond avec humour et poésie :
      "Ma chère Françoise, pour me lire
      Il suffit de suivre mes mouvements aquatiques.
      Mon bonnet de bain, symbole de ma joie de vivre,
      Est comme une feuille dans le vent,
      Emporté par les vagues de l'eau cristalline.
      Suivez-le du regard, et vous verrez
      Que ma lecture est tout en mouvement,
      Comme les rides sur la surface de l'eau.
      Alors, venez nager avec moi,
      Et découvrez les merveilles de la lecture sous-marine !"

      Et avec ces mots, Alfonso plonge
      Pour nager vers de nouvelles aventures,
      Laissant Françoise rêveuse et amusée,
      Prête à suivre ses conseils pour une année pleine de découvertes.

      Supprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.