lundi 1 juin 2015

ROBOT IVRE

Pourquoi je suis un bon lecteur de la Saison...

1 commentaire:

  1. Que se passe-t-il sur Melmac ?

    " Mais une autre explication est donnée au cours de la série : tous les Melmaciens auraient allumé leurs rasoirs électriques, par pure coïncidence, en même temps, provoquant alors l'explosion de la planète. La planète a explosé le jour de l'anniversaire d'Alf, il raconte qu'il devait sortir avec l'amour de sa vie, mais il reçut un message l'ordonnant de rejoindre son poste de combat suite à une imminente catastrophe nucléaire. Melmac était située à 6 parsecs au-delà du superamas de l'Hydre-Centaure. Melmac était très semblable à la Terre mais possédait deux lunes, avait une forme bizarre et était faite de poussière. Melmac avait un ciel vert, de l'herbe bleue, et tournait autour d'un soleil violet. " ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Melmac )

    Explosion de planète, catastrophe nucléaire,... Voilà qui devrait intéresser le marquis de l'Orée.

    La devise de la planète était « Puis-je finir votre sandwich ? »

    L'hymne national de Melmac était « Danse jusqu'à ce que tu tombes » de Homer T. Swipe.

    « L'or n'a aucune valeur ; ce qui a de la valeur c'est la mousse », un jour, l'oncle d'Alf est allé dans un port parce qu'il y avait plein de mousse."

    « (on aurait dit à Alf) 'Tu es beau comme un compresseur' »

    « Quand on ne comprend pas quelque chose, tant pis, on casse ! »

    « Il n’y a qu’un seul Melmacien qui sait réparer les choses ; alors on l’a mis en prison à l’abri mais comme la porte était cassée, il s‘est échappé. »


    Puis-je finir votre sandwich ?

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.