vendredi 8 mars 2013

La saison du comfort ! — 13


3 commentaires:

  1. la pêche aux sons est interdite sur les vieux postes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « C'est ton grand truc ça, Antoine, le basculement entre le monde d'avant et la monde d'après. »
      (...) « Tu aurais pu faire un grand roman si tu avais identifié l'instant précis où l'on change de monde, (...) »
       Il ne s'agit pas du pays d'avant.
      Mais bien d'un incertain instant précis.
      L'instant précis c'est les grown-ups.
      Nous ne serons jamais des grown-ups.
      Je peux bien dire une étrangeté :
      Carole, vous aimez Shakespeare.
      Lisez Le Bloc de Jérôme Leroy.
      Votre voix pourrait bien faire partie du roman.

      Pour le reste c'est ici.

      Supprimer
    2. cher Alfonso,
      Une scène remarquable dans un film extraordinaire ! Mon premier "choc" de cinéma. Avec une telle référence, je ne peux que m'incliner..

      Pour le reste : vous éveillez ma curiosité avec votre étrangeté :)

      Supprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.