samedi 12 janvier 2013
2 commentaires:
[La grand’salle du château.]
Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.
HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Rhinocéros célèbres en Europe : cliquer ici !
RépondreSupprimerJ'ai un petit faible pour le rhinocéros de Dürer. Ici. (C'est d'ailleurs probablement ce rhinocéros que Shakespeare avait en tête quand il écrivit Macbeth en 1606.)
Face à un animal si bien armé, l’éléphant ne peut rien faire. Ils disent aussi que le rhinocéros est rapide, vif et intelligent.
Vers la fin des années 1930, le dessin de Dürer apparaît encore dans les manuels scolaires allemands comme la représentation fidèle d’un rhinocéros ; d’ailleurs en allemand le rhinocéros indien est toujours appelé le Panzernashorn ou le "rhinocéros blindé".
quelle leçon !
RépondreSupprimer