dimanche 23 décembre 2012
Et merde aux saisons — 14
Et vous, combien de fois avez-vous descendu ces marches ?
4 commentaires:
[La grand’salle du château.]
Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.
HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour les images, cliquer ici (à 7'10").
RépondreSupprimer"Aujourd'hui, ce film est très largement considéré par les professionnels du cinéma non seulement comme le meilleur film de Renoir mais encore comme un des plus grands jamais réalisés. La Règle du jeu est un des films les plus commentés de l'histoire. Il a influencé un nombre très important de scénaristes, de réalisateurs. Selon François Truffaut, La Règle du jeu constitue « le credo des cinéphiles, le film des films »." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A8gle_du_jeu )
Et moi, cher Alfonso, vous m'apprenez tout simplement son existence !
Julien Carette et l'immense Marcel Dalio ! Réjouissez-vous, Cédric, du nombre de monuments qu'il vous reste à visiter ! La grande illusion...
RépondreSupprimerAu boulevard du Crépuscule, nous étions aux anges comme notre Moine entraîné.
RépondreSupprimerlà c'est une porte qui descend aux enfers, aux oubliettes dans une caverne obscure ou une grotte de rêves perdus.... certains visiteurs n'en sont jamais revenus.
RépondreSupprimer