jeudi 3 novembre 2011

Echecs — 3

5 commentaires:

  1. En déplaçant ma tour TF1 en Tb1, j'ai regagné l'entièreté de la disponibilité de mon cerveau !

    RépondreSupprimer
  2. Aucune photo de flaque ne fut prise.

    La dame blanche fut prise, la dame noire attendait d'être prise à son tour.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les spectateurs cela serait peut-être utile la représentation de l'échiquier avec les pièces qui se déplacent et qui parfois disparaissent (en fait les pièces ne disparaissent pas : habituellement les joueurs rangent les pièces prises à portée de vue)
    Je me souviens encore avoir ri en lisant votre commentaire : sur le temps que je passais à écrire les noms (il faudrait que je me souvienne des termes exacts)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cédric samedi, 22 octobre, 2011

      a4-a5 ( C'est une partie d'échecs qui aura demandé moult travail de réécriture du prénom des protagonistes ; Dieu vous le rendra, ou pas)

      Supprimer
  4. Quand c'est vous qui le dites c'est encore plus drôle !

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.