lundi 30 novembre 2009

Post-Exotique moins 28
















L'auteur principal est perplexe. Pour le lecteur principal le message principal est plus que codé. Le personnage principal est un canal. Le personnage principal en plan large se prend pour Jack Nicholson dans Shining. Le personnage principal emprunte le carnet jaune de l'auteur principal pour écrire une liste de mots. Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence. L'auteur principal note dans son carnet jaune, Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence Absence-Broyage-Piscine-Paris-Présence.

4 commentaires:

  1. C'est un peu codé, un peu ésotérique pour Elly. Ah si, c'est à propos de la mort de Pierre Bérégovoy.

    RépondreSupprimer
  2. Plus que codé, en effet. Et impossible à décoder ou peut-être pire : rien à décoder.

    RépondreSupprimer
  3. La première fois que j'ai lu ce post, c'est ce que je me disais : c'est un plaisir de ne rien décoder.

    RépondreSupprimer
  4. Drôle d'endroit pour une rencontre ce bar de l'île.

    Île
    Exil
    Elly

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.