dimanche 26 novembre 2017


Post-Exotique 30


Je reviens deux trois minutes sur le compte rendu de « Enluminures (painted plates) » concernant la mise à jour du site d'Alain Bardel par Alain Bardel.

J'ai eu l'autre jour au téléphone — Au téléphone ! Moi, un personnage presque fictif ! J'ai donc eu au téléphone un membre des Rassis de Rimbaud. Ce Rassis m'a appelé : Il n'était pas sûr de ma consistance.

Ce “ Cochon de Morin  est un conte de Guy de Maupassant considérable.

Ce coup de téléphone m'a appris de quelle façon les Rassis de Rimbaud désignent quand ils sont entre eux l'administrateur du site récemment et dans tous les sens mis à jour : les Rassis de Rimbaud s'inspirent directement et dans tous les sens du conte de Guy de Maupassant considérable.

J'ai préparé hier soir très vite une omelette aux pommes de terre avec 7 belles patates et 6 œufs frais accompagnée d'une salade du jardin. Il reste une part d'omelette aux pommes de terre que je mangerai tout à l'heure : c'est maintenant.

Tout en mangeant la part restante d'omelette aux pommes de terre, j'affirme : —  je suis l'inventeur de la formule : « l'apprenant Arthur Rimbaud ». 

Comme j'avale la dernière bouchée de mon omelette aux pommes de terre froide je dis : — Alf, tu es l'inventeur de cette extravagante intuition :  La grammaire nationale, posée là sur le large buffet, ne serait-elle pas le livre du devoir des Poètes de sept ans 

Et c'est tout.

Il va y avoir un pélican, des bateaux, des voix. De la neige. Et peut-être à la fin : l’œil du pélican.


5 commentaires:

  1. Un jour je vais croire que vous existez.

    RépondreSupprimer
  2. La non-existence d'Alf est la condition sine qua non de la validité de l'univers qu'il invente.

    J'ai entendu ça un jour, Chevalier.

    RépondreSupprimer
  3. ah ! miraculo, j'ai pu mettre mon nez et j'ai lu j'ai compris quel changement de style, je reviendrai vite lire vos autres post. j'adore
    merci de votre mots.

    merci
    il a vraiment fallu qu'on m'agace pour le pondre c'est tellement facile de dire que l'on ne comprend pas
    et j'en ai un peu trop entendu est lu
    c'est dernier temps


    merci à vous c'est du courage ce que vous avez écrit , et je vous souhaite une très fête ses prochains jours

    RépondreSupprimer
  4. Non, Françoise, je ne crois pas. Alf n'écrira plus jamais comme ça : cela ne lui ressemble pas.
    Que nous étions drôles avec nos bonnets de piscine sur la tête dans le vrai monde.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.