samedi 16 septembre 2017


Voyage à l'autre




10 commentaires:

  1. Réponses
    1. une fuite du cerveau, vous connaissez ?

      Supprimer
    2. Ainsi entre les vagabonds de l'âme, il pourrait advenir des amitiés stellaires, (comme vous le dites, me semble-t-il) libres et lumineuses, sensibles et créatives, se réfléchissant dans la nuit enveloppante, par delà les espaces et les temps... Ce serait de belles amitiés, aventureuses et légères, sans dogme, simplement accueillantes.
      Je viens de lire ça : je me dis pendant que je lis : c'est bien ça. Après je vois la signature. C'est bon.
      Maintenant je vais à la piscine Mistral jusqu'à 19h.

      Supprimer
    3. Avec un peu les larmes aux yeux (je suis un garçon trop sensible).

      Supprimer
    4. La sensibilité doit être une face cachée de mister Fly

      Supprimer
  2. Belle illustration du thème. Un voyage à l'autre qui brise le miroir aux alouettes. Avec la voix de Nastassja Kinski au bout du chemin : une merveille.

    RépondreSupprimer
  3. Ce voyage à l'autre, vous le savez sans doute, c'est toujours un voyage vers l'inconnu.

    RépondreSupprimer
  4. Note incitative au voyage :
    https://www.franceinter.fr/emissions/un-ete-avec-homere
    PS : Attention, les âmes sensibles peuvent être embarquées.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.