vendredi 17 juillet 2015

PROCHAIN ARTICLE : RIMBAUD PIANISTE



Mais en attendant : j'irai chercher Christian demain vers 16 heures (nous nous garerons île Piot) ; à 18 heures nous assisterons à un spectacle au Théâtre municipal place de l'Horloge.
Un peu plus tard nous serons à la terrasse du Pub 16.


Certainement, il aurait annoncé le retour inévitable à la sortie de l'euro pour la Grèce [sic].
Certainement, il aurait annoncé le recours inévitable à la sortie de l'euro pour la Grèce.


— Salut à mon roi souverain et à ma reine ! — À vous, nobles pairs, un vrai bonjour !
[Gloucester serre la main d'un spectateur du premier rang].
 — Bonjour Monsieur le Premier ministre ! [Monsieur le Premier ministre répond d'un salut de la main].


Christian [sur le parking, au moment de se dire au revoir] :
C'est pas mourir qui me tracasse : — C'est de ne plus être là.


Chère Carole ce Roi Richard vous aurait séduite.  



























2 commentaires:

  1. Richard était saisissant, le côté clownesque était bien vu et l'ensemble était réussi... je ne suis pourtant pas complètement enthousiaste, parce que les femmes ne sont pas au bon endroit, me semble-t-il. La malédiction de Margaret n'est pas assez folle, Elisabeth n'est pas assez hystérique et il manque cette scène magnifique entre la Duchesse, Elisabeth et Margaret. Où Elisabeth pleure la mort de ses enfants : le choeur des femmes contre la tyrannie, leurs imprécations et leurs malédictions sont éminemment poétiques : cela m'a manqué.
    Je vous souhaite un bel été
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Chère Carole ce Roi Richard vous aurait séduite.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.