lundi 22 octobre 2012

L'automne, déjà ! — 15


1 commentaire:

  1. Osmose avec les patrons de PME…

    J'allais répliquer quelque chose quand le boss m’a regardé d’un œil torve.

    - Hé, on pourrait peut-être se débarrasser de cette corvée. M’a dit l’homme habillé de vert. Ce serait pas une mauvaise idée, hein, qu'est-ce que t’en dis ?
    Visiblement soulagé de me sortir de ce bourbier, je me suis mis à tirer de concert.
    - Merde, qu'est-ce que c'est que ce machin là ? Il m’a demandé. Combien ça pèse ?
    - Nouveau modèle, j’ai répondu machinalement, carrosserie titane pour en foutre plein la vue… Idée du Chef.

    Le robot a bondi hors de l'eau, s’est jeté sur le costume 3 pièces, lequel, entortillé de racines prédatrices, a plongé à pic. En approchant, on pouvait sentir la pestilence.
    - Sacré bestiole. Il m’a fait.

    C’est bien une après-midi de merde, j'ai pensé...

    Faut jamais narguer les robots hight tech.

    http://feusurlequartiergeneral.blogspot.fr/2012/10/la-bonne-blague-du-dimanche.html

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.