vendredi 19 février 2010

Post-Exotique moins 22

Dans le carnet principal de l'auteur principal il y a ces quelques mots qui ne sont pas de l'auteur principal :
Monsieur le conservateur des domaines français de Sainte-Hélène, Dans " La chambre noire de Longwood " vous vous excusez d'interrompre une extravagante conversation entre Gilbert Martineau et Jean-Paul Kaufmann. Cette conversation porte sur la présence du poète Arthur Rimbaud à Longwood House . Je vous serez infiniment reconnaissant de faire partager à tous les lecteurs de Rimbaud et aux visiteurs de l'Empereur tout ce que vous savez sur le sujet .
Très Cordialement ,
(signature illisible )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.