lundi 22 janvier 2018

Post-Exotique 31

Ma fiancée est encore toute [illisible].

8 commentaires:

  1. Cher Alf, on pourrait dire que l'illisibilité est une qualité du poétiquement absurde, ou de l'absurdement poétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du ridiculement poétique ou du poétiquement ridicule, Adorable Elly.

      Supprimer
    2. J'observe aussi que l'espace entre le ridicule et le sublime est extrêmement ténu.

      À propos, mes gens, vous ont-ils enfin apporté vos deux prontalgines du soir ?

      Supprimer
    3. Hélas ! Non. Mais quelques verres de vin blanc ont permis d'atténuer la migraine.

      Supprimer
  2. Ailleurs
    Avec moi
    Bouleversée
    Troublée
    Émue
    Trempée
    Abasourdie
    Emmêlée
    Touchée
    Désirée
    Tremblante
    Frissonnante
    Nue
    Froissée
    Morte
    Mouillée
    Invisible
    Perchée
    Emmaillotée
    Bizarre
    Amoureuse
    Liée
    Loin
    Éloignée
    Trippée
    Indicible
    Chose
    Exilée
    Proche

    Ici
    A moi
    Contre moi
    Jolie
    Vivante
    Heurtée
    Étreinte
    Localisée
    Remuée
    Aimée
    Étiolée
    Buée
    Fumée
    Vaporisée
    Anéantie
    Reposée
    Belle
    Baba
    Sur le cul
    Blessée
    Raturée
    Écorchée
    Dépecée
    À vif
    Présente
    Éreintée

    RépondreSupprimer
  3. Silencieuse
    Ridicule
    Sublime
    Ténue

    RépondreSupprimer
  4. Illisible (littéralement et dans tous les sens).

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.