jeudi 5 janvier 2017


Qui étions-nous ?




Arthur Rimbaud : le Cuif errant (la formule est d'Alain Borer). 
La neige de pollution ou neige industrielle est un phénomène chimique et météorologique : une couche de neige recouvre le sol d'une zone géométrique. 
Vous êtes géographe. 
Je me demande si l'inventeur de la formule : "Arthur Rimbaud, le Cuif errant" lit les articles du blog : Enluminures Painted Plates.
Les paysages, les grands-parents du narrateur font le bonheur du lecteur : il est 06:33. Il fait très froid. Je viens de lire votre article. Je commente.

2 commentaires:

  1. Toujours étrange de relire des mots oubliés au coin de l'esprit.
    On tourne autour des termes en de quantiques interrogations. Là, un mot, peut-être... Une maladresse. Ici, un murmure un peu grotesque...
    Tout devrait, comme ces touches posées sur la rivière du sensible, emporter l'espace et condenser le temps.
    https://www.youtube.com/watch?v=vWdzrxjjYJw

    RépondreSupprimer
  2. Un pianiste vagabond.

    Le narrateur de la Sixième extinction est un garçon vagabond.
    Vous êtes une vagabonde.

    Mouvement.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.