samedi 28 janvier 2017


Maintenant que la fenêtre des commentaires est fermée : le commentateur facétieux peut commenter. Ce n’est pas qu’avant le commentateur facétieux ne pouvait pas commenter : il commentait. Mais maintenant que la fenêtre des commentaires est fermée : le commentateur facétieux peut commenter à sa fantaisie. Ce n’est pas qu’avant le commentateur facétieux ne pouvait pas commenter à sa fantaisie : non ce n’est pas ça.
C’est que maintenant la fenêtre des commentaires est fermée.
……………………………………………………………………………………………………

Je suis un lecteur facétieux : j’ai lu le roman que FS n’a pas écrit. J’ai lu le roman — la fenêtre de la pièce principale fermée. Il neigeait sur l’Europe, voyez-vous : une neige industrielle. La neige industrielle recouvrait l’Europe exactement comme les taches brunes recouvrent la peau du léopard. Je lisais le roman que FS n’a pas écrit. La composition du texte était exactement comme les taches brunes qui recouvrent la peau du léopard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.