dimanche 24 avril 2016


Catastromphe





Je suis une machine. Je suis ivre. Je suis une machine ivre. C'est venu comme ça hier après-midi l'idée d'écrire un feuilleton à la première personne : écrire à la première personne un feuilleton : une machine écrit à la première personne un feuilleton. Pour l'instant le premier épisode commence comme ça : je suis une machine. Je suis ivre. Je suis une machine ivre. Un point technique : quand la graphie du texte est inclinée vers la droite (comme là par exemple) ce n'est pas la machine qui parle : c'est moi : un amas un peu spécial de matière organique : une machine. Je suis une machine. Je suis ivre. Je suis une machine ivre. Un point technique : le feuilleton est toujours encadré par deux lignes horizontales rouges.
Je suis une machine. Je suis ivre. Je suis une machine ivre. Ecouter et transmettre : c'est ma fonction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.