mardi 27 janvier 2015

ROBOT IVRE

5 commentaires:

  1. Cher Alf,
    ça fait plaisir de vous entendre. Promis, je ne prononcerai aucun jugement intempestif. Malgré tout, je ne suis pas d'accord avec vous. Il me semble qu'un bon poème chante "par lui-même", le chanter revient donc à le "sur-jouer" (si on peut dire).

    RépondreSupprimer
  2. Chère Carole c'est à cause du Blue Yeti de mon fils (il fait des tutos plutôt que réviser ses maths) ; je fais les réglages et enregistre pour voir si le son est correct (comme je lis les œuvres complètes du poète Edgar Allan Poe : je lis cette sérénade de Shelley citée par le poète Edgar Allan Poe ; j'hésite à poster cette voix (mais je me dis que je suis quand même quelqu'un qui dit un poème sur un blog en 2015 comme [là il faut une métaphore qui malheureusement ou heureusement ne vient pas] alors je laisse s'évaporer ce petit bout de matière sonore.

    RépondreSupprimer
  3. Quelque soit la manière et la cause, c'est une belle action : délicate. J'ai eu tort de m'en mêler. Mais c'est plus fort que moi, j'ai tellement travaillé la matière : pardonnez-moi !

    RépondreSupprimer
  4. Tenez là, tout de suite, ce matin encore un horrible travailleur (je ne travaillerai jamais) : donc par exemple.

    RépondreSupprimer
  5. Le travail c'est (diction, rythme, prononciation, souffle, timbre, harmonique, phrasé, rhétorique, construction, organicité, style) passionnant. ...

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.