mercredi 24 décembre 2014

ROBOT IVRE

Flache : 1.C'est la nappe, sans reflets, sans source, grise (Mémoire). 2. Cet œil d'eau sans bords (Mémoire). [J'avais vu la coquille : manque un « n » à ardennisme ]. [La nappe est tellurique : — Aller où boivent les chèvres de l'orée...]. [C'est la flache, sans reflets, sans source, grise...]
(… vache /… flache).


1 commentaire:

  1. Cherchant comme d'habitude à décrypter les articles du robot ivre, je tombe là-dessus :

    Mémoire.

    Puis je tombe là-dessus :

    Bosc.

    Et qu'y lis-je ?

    Là, une mise en scène cruelle se révèle dans un décor plus que sobre : à la branche d’un arbre, si peu vivant, Blaise, le Boscave, son personnage filiforme à long nez, s’est pendu à l’une des cordes de la balançoire d’un enfant en larme découvrant son jouet détruit.

    Blaise, encore lui, Blaise est partout.

    Puis je lis ça : clic article, pour en connaître un peu plus sur lui.

    Un jour, ce qui se passe du côté de l'Orée dominera le monde. On se fera tous Blaiser !




    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.