dimanche 26 octobre 2014

Néo-Mexique

Imageries, Philippe Hamon : ça parle de ça.
À la librairie de la rue des écoles par exemple : à côté de la statue de Montaigne, juste avant la piscine Pontoise : pour fouailler.
Comme je lisais l'article, L'image dans la ville : la rue, j'ai vu la plaque sur l'écran 5,2 pouces Full HD de mon Xperia Z2, au signal sonore.
Là, un robot peut ne pas rester de marbre.

Là, Madame Rimbaud demande à son fils ce que veut dire Une saison en enfer c'est une question parfaite.
Ces jours-ci, Natacha Polony, dans un article (merci gibet) touche le sens de l'apophtegme : « Il faut être absolument moderne » : je réserve le lien.
Oh ! Les insurgés jolis de la place Vendôme !  
Image tridimensionnelle sur la ville : c'est l'actualité.
Maintenant je crois bien que nous ne serons jamais absolument modernes : c'est à dire que nous ne serons jamais absolument classiques : nous ne serons jamais absolument.

Je ne mets pas tout de suite le lien de l'article : c'est un lien merdeux, semble-t-il.

Tout à l'heure, je ferai quelque chose de presque absolument moderne.
Quelque chose de presque absolument moderne sur la plaque de l'hôtel de la rue Victor Cousin, par exemple.
Ou bien  plutôt même  quelque chose de presque absolument moderne sur un creux qui dessine la forme des obliques.

L'article presque absolument moderne de Natacha Polony est (Page 17).











1 commentaire:

  1. Tout cela est étrange.

    Pourquoi Rimbaud a-t-il lancé un bateau ivre assis sur une corniche de la place Saint-Sulpice ?

    http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/80/Place_St-Sulpice.JPG

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.