lundi 5 mai 2014

De l'utilité de créer des personnages presque fictifs — 31

2 commentaires:

  1. ANTIGONE de SOPHOCLE
    Georges Wilson (Créon) - Catherine Sellers (Antigone)
    Festival d'Avignon 1960 : mise en scène Jean Vilar.

    La grande époque !!! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. le chêne parlantjeudi, 08 mai, 2014

    Intermittence de la lueur à l’ombre des pommiers en fleurs, cher Alphonso.

    Ici encore, un ami de la lumière :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZKO4aqaNgYE

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.