lundi 6 janvier 2014

De l'utilité de créer des personnages presque fictifs — 18

1 commentaire:

  1. J'ai pensé et cherché la même chose que vous Alfonso :

    A 13h, j'ai vu un reportage à propos de cette noyade, mon esprit a fait le lien avec le surfeur philosophe, puis ensuite en allant faire un tour sur le blog sans qualités, je tombe sur ce commentaire de jubilé solaire. Et je cherche la même lettre. Et j'ai même laissé un commentaire avec ce lien : http://www.lyc-lurcat-perpignan.ac-montpellier.fr/intra/fra/divers/rimbaud/Let22-09.htm même si je savais pertinemment qu'il n'allait pas être publié pour le raison que vous savez, à savoir : moi persona non grata sur le blog du surfeur balnéaire accessoirement nihiliste.

    Mais évidemment, je m'incline, votre robot, lui, a trouvé la lettre manuscrite !

    Tout cela ne nous dit pas où en est l'opuscule navrant.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.