mercredi 7 août 2013

The art of Arthur Rimbaud — 12

9 commentaires:

  1. de tourner 20 fois autour du bassin avant de se jeter à l'eau.

    (belle et douce voix)

    Cher Alfonso, je ne sais que dire, vous êtes toujours si surprenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout se passe bien chère K., le docteur S. sera la voix de Théodore de Banville :

      — Il dira des larges extraits du chapitre V de son Petit traité de poésie française.

      Le chapitre V du Petit traité de poésie française est très drôle et déconnant ( déconconnant ) :

       — Il se trouve ici : Bonne lecture.

      Supprimer
    2. Un traité intraitable : génial ! à dire et à vivre

      "Vivre c'est respirer l'air du ciel et non pas l'haleine de notre voisin, ce voisin fut-il un dieu."

      Supprimer
    3. Carole, je vous en prie, aujourd'hui ou un autre jour : dites cette phrase ou une autre, ou cette phrase avec une autre : fantaisie, toujours.

      Supprimer
    4. D'accord. (à tout à l'heure) ... En échange, j'aurais aussi une demande à vous faire.

      Supprimer
    5. voilà voilà, c'est dans votre boite mail.

      Supprimer
    6. Tout est parfait, Carole.

      Un abrazo

      Supprimer
  2. J'ai une question, cher Alfonso. Est-ce que vous aimez cette interprétation : Rimbaud par Leo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière fois que je l'ai entendue ( pas cette version : la version studio ) ? :
      — En voiture en attendant le bac de Barcarin IV ( ) juste avant l'an 2000.

      Supprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.