mardi 6 août 2013

Les siestes vertigineuses — 13

9 commentaires:

  1. Comme il est agréable de découvrir votre nouvel espace épuré et harmonieux ! Merci !

    Un lecteur attentif des cataractes ratées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, nous sommes dans le vestiaire homme de la piscine des Tourelles — qui ne s'appelle plus : piscine des Tourelles.
      Vous avez raison : Les dames de la piscine sont fantastiques.

      Cher Nua9e, demandez je vous prie à votre ami Soluto de faire un portrait de la duchesse de Pain. Elle flotte si parfaitement.
      À la manière de ses personnages.

      Supprimer
  2. "Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
    Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des roses artificielles, alors !
      Avec des épines impeccablement tranchantes et insaisissables.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce film, encore une découverte !

    Il sort de l'écran, passe du film en noir et blanc au monde en couleurs et l'entraîne dans une aventure aux rebondissements imprévus.

    À l'écran, c'est la panique: les autres personnages du film ne savent plus que faire, l'intrigue habituelle ne pouvant plus suivre son cours. Ils échangent des propos acerbes entre eux et avec les spectateurs furieux. Les producteurs du film, alertés, paient la presse pour acheter son silence, mais apprennent que d'autres Tom Baxter dans d'autres salles de cinéma ont tenté de sortir, et qu'un autre a oublié son texte pendant la projection.

    Affolés, les producteurs dépêchent sur les lieux de l'évasion Gil Shepherd, l'acteur qui interprète Tom Baxter, pour tenter de rattraper le fuyard. Il y parviendra, non sans avoir au passage séduit à son tour la pauvre Cécilia, qui ne sait plus à quel rêve se vouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près ce qui c'est passé à la piscine des Tourelles l'autre jour.
      Un personnage fictif rencontre une actrice de cinéma : au milieu du grand bassin (ligne 1).

      Isidore Ducasse a écrit Poésies I et Poésies II (tout indique qu'il allait continuer : mais il est mort) : Je suis fou : Poésies III, IV, V, VI, ... C'est vous.

      Cédric : Je suis l'unique lecteurs ou l'unique amis de qui vous savez.

      Supprimer
    2. J'ai une question cher Alfonso, comment se prononce le "Pain" de "Frankie Pain", étonnamment j'ai toujours lu son nom à l'anglaise, comme la douleur. Mais ça n'est pas parce que Frankie goes to hollywood (C'est le titre d'un article sur Frank Sinatra dans le magazine New Yorker qui inspirera le nom de ce groupe originaire de Liverpool formé en 1980.) qu'il ne peut pas y acheter du pain français...

      So, is it pain ? ou est-ce que c'est pain ?

      Si l'intéressée passe par ici, elle pourrait d'ailleurs très bien répondre elle même à ma triviale question si le coeur lui en dit !

      Et si vous avez la réponse Alfonso, vous qui l'avez rencontrée en VRAI, ne me faites pas languir ou je sors de l'écran pour vous botter les fesses !

      Supprimer
    3. Exactement comme dans l'expression :
      se prendre un pain dans la gueule, cher Cédric.

      Supprimer
    4. Ah OK (ou KO, c'est selon), donc on prononce Frankie Pain, tout s'éclaire !

      Je sors ma main de l'écran pour répondre à votre give me five de votre photo de profil, tope là !

      P.-S. : J'ai cru un temps enfin avoir compris l'ordre de votre liste des bannières, à droite, j'ai pensé que ceux qui avait une page wikipédia qui leur était consacrée étaient placés au début ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Frankie_Pain
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Schiffter ) puis celui qui avait le moins de chance de voir un jour une page wikipédia lui être consacrée était placé à la fin, mais cette hypothèse ne colle pas car il y en a deux autres qui ont une page mais qui sont en milieu de tableau ( http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Leroy_%28%C3%A9crivain%29
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Corneau )

      Il me faudra trouver une autre explication ! ;-)

      Au plaisir.

      Supprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.