vendredi 19 juillet 2013

The art of Arthur Rimbaud — 3



Curieusement, quand il exécute ses aller-retour à la géométrie impeccable, le Robot-qui-se-parle-tout-seul se demande ce que ça doit faire d'être humain et donc combien cela doit être drôle d’être comme un supplicié que l’on brûle et qui fait des signes sur son bûcher
Le Robot-qui-se-parle-tout-seul se demande aussi ce que ça doit faire d'être quelqu'un qui ne souhaite pas écrire un article sur Arthur Rimbaud et donc combien cela doit être drôle d'avoir à écrire un article sur Arthur Rimbaud.
Celui-qui-ne-souhaite-pas-écrire-un-article-sur-Arthur-Rimbaud dit : — Ben ! C'est pas terrible comme sensation. 

2 commentaires:

  1. Ecrire un article ? Curieuse initiative. Butez-le plutôt comme un plant de pomme de terre.

    Suzerain, mon doux, sévère et dubitatif suzerain, dis, sommes-nous enfin loin de Montmartre ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A-t-on déjà vu un personnage principal répondre à la missive de son auteur principal, lui communiquer son numéro de téléphone, puis (en finir) négocier avec son éditeur principal afin d'épuiser le lecteur principal ?
      Sire, mon Blaise de l'Orée, plains-moi : je lis le Petit traité de poésie française de Banville sur Sony Reader classique.
      Moi, lecteur principaux, ce que je veux adorer (Ah ! L'inclusive, adorer::orée):
      — C'est ton Opuscule navrant, en cours.

      Supprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.