lundi 31 décembre 2012

Et merde aux saisons — 18


6 commentaires:

  1. Le directeur de l'école, puis celui du lycée, me trouvaient souvent à la porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À genoux au milieu de la cour, même pendant la récréation. C'était là ma place.

      Supprimer
  2. Je me souviens parfaitement de mon premier jour d'école. Il s'agissait de s'essayer au picotage. Le monde entier s'est fracassé sur le sol.
    Je me souviens de mon premier jour de classe. Assis au premier rang, j'attendais qu'un Etre Humain se présente, en vain.
    Je me rappelle n'avoir jamais rencontré personne.
    Heureusement, il pleuvait, et l'air était si doux que je me suis dit qu'il finirait par me suffire: amplement.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé ma scolarité à essayer d'en faire le moins possible : peu d'amis, peu de questions à poser, peu de colles, peu de félicitations, peu de mauvaises notes, peu d'excellentes, peu de bagarres, peu d'efforts.


    RépondreSupprimer
  4. Petit aparté :

    Vous aviez remarqué, cher Alfonso, que l'Homme de l'Orée avait l'intégrale de Xena la guerrière ?

    Clic (l'étagère du haut à droite) et Clic.

    (Il voulait que cela se sache mais pourquoi ? Compte-t-il partir en guerre ? Je m'interroge.)

    In a time of ancient Gods, Warlords and Kings, a land in turmoil cried out for a hero. She was Xena, a mighty princess forged in the heat of battle. The power. The passion. The danger. Her courage will change the world.

    RépondreSupprimer
  5. Pour que toujours mon lecteur se rappellent la beauté du corps de Renée 0'Connor.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.