mercredi 12 décembre 2012

Et merde aux saisons — 11



5 commentaires:

  1. Virginie - Le chêne buissonniermercredi, 12 décembre, 2012

    Vous avez raison, cher Robot.

    Malheureuse modération d’une écriture qui n’ose…

    RépondreSupprimer
  2. J'adore votre voix ! Et j'adore vous écouter parler ! C'est excellent. Les vidéos où on entend votre voix sont mes préférées. La voix ne triche pas, pas la vôtre en tout cas.

    Première remarque : vous m'apprenez "le truc intéressant" ! ( A mon sens, vous avez légèrement bafouillé parce qu'il est écrit "une inesthétisme" et non "un" et que vous avez voulu corriger en lisant ;-) )

    Ensuite, pour répondre à votre question, je suis quasi certain que ça n'est pas le même "R.C.", le commentaire sur le blog "rimbaud ivre" ne ressemble pas du tout à du "R.C. Vaudey".

    Et je crois avoir trouvé le profil et les blogs de cet autre R.C. : http://www.blogger.com/profile/10211134546843865820

    Et ce Richard Couaillet a l'air de bien s'y connaître en Rimbaud : http://tetealair.blogspot.be/2010/05/le-texte-qui-suit-lire-rimbaud-6-est.html

    Et sur un autre blog j'ai lu ceci : "Richard COUAILLET aime beaucoup Arthur Rimbaud, il aime l'étudier et l'enseigner."

    Tout concorde.

    Au plaisir, cher Alfonso !

    P.-S. : A la fin, j'ai pas compris ce qui vous faisait peur...

    RépondreSupprimer
  3. Le mystère s'épaissit.

    RépondreSupprimer
  4. "Malheureuse modération d’une écriture qui n’ose…"

    Argh !.... Tout ça est de ma faute - ma très grande faute !

    RépondreSupprimer
  5. Le chêne sans dieu ni maître.samedi, 15 décembre, 2012

    Faute avouée à demi châtiée, Axel,

    ... Trois nosfers et quatre maters pour la forme.

    Nota ; Alfonso, votre prononciation du titre sonnait fort juste.
    Inesthétisme étant le rejeton damné d’esthétisme et non d’esthétique.

    Excellent week-end au ciel des idées.


    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.