vendredi 11 mai 2012

Saison — 2, Épisode — 14

2 commentaires:

  1. « Je ne crois pas vieillir, je crois qu’on modifie son aspect face au soleil. » Virginia Woolf.

    Une histoire – cher Robot – au soleil avec piscine à débordement, le long des golfes clairs.
    Et modifier son lustre face au soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Et s'il n'y avait plus rien là où il y eut quelque chose ? Avant la parole. Avant même le silence. Avant la couleur. Avant la découpure des neiges sur un ciel blanc.
      Plus rien...
      Et s'il n'y avait plus rien ?

      Pas de regards, pas de mains, pas de pieds qui traînent. Pas une ombre, pas une bouche de vent sur le miroir des eaux. Pas d'eau, pas d'Océan ni de fleuves. Pas de rocs ni de rêve. Pas de haut ni de bas. Pas de souffle. Pas de distances. Pas de présence. Pas de mémoire. Pas d'avenir, pas de projet du destin. Pas de destin. Pas de trous. Pas de cachettes. Pas d'obscurité. Pas de jour. Pas de joie ni de peine. Plus rien. On ne serait rien. On n'attendrait rien.

      On ne pourrait plus accepter ces magnifiques pourboires que le ciel dispense aux enfants des hommes."

      Jacques Baron

      Supprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.