dimanche 25 mars 2012

Journal — 10

Le 10 mai 1981 au soir, j'étais Place de la Bastille mais j'étais surtout avec ma petite amie. Il y avait par exemple des gens qui dînaient dans un petit restaurant du boulevard Henri IV, ils dinaient tranquillement comme si rien ne c'était passé. Dans la rue d'autre gens avec la main faisaient le signe de leur trancher la tête.
..................................................................
Si quelqu'un a sous les yeux le Projet de Constitution Communiste (à jamais perdu) rédigé par le poète Arthur Rimbaud en 1871, qu'il le mette en lien.
.................................................................
J'aime les listes de noms à dire à haute voix. J'ai lu votre poème Mes 158 signatures dans le dernier numéro de 9 Semaines. Dans le même journal, j'ai lu aussi ça : Lâcher les masques et éprouver la réalité. Entrer dans un rapport à l'autre, qui ne serait ni un lien, ni une relation, ni une liaison, ni un contrat, ni une affaire - mais un contact essentiel et puissant, comme on en a avec un chat qui vous fixe des yeux. Se faire engloutir, disparaître, rendre les armes. Jouir peut-être.
.................................................................
Se faire engloutir, disparaître, rendre les armes. Jouir peut-être. C'est à peu près tout ce dont a besoin un écrivain en résidence. A peu près tout le monde, en fait.

6 commentaires:

  1. Lâcher les masques, cher Alfonso,

    Code… Quantom 1 3 7 K

    Ordre et désordre…

    Appeler Sherlock Holmes ?

    Bien à vous, Virginie

    RépondreSupprimer
  2. " Ne prenez pas ces élucubrations au sérieux. "

    

    RépondreSupprimer
  3. Cher Alfonso,

    Telle n’était pas mon intention, rassurez-vous,

    votre communiqué ne parlait-il pas de « faire rire en délirant » ?

    Le masque dont je parle (code) est une réponse à l’une de vos questions récentes – vous y trouverez un indice, qui je sais fera plaisir à Sher-look - rien de plus.

    Bonne journée, Virginie.

    RépondreSupprimer
  4. Nota bene : désolée de m'être si mal exprimée.

    Nota bene 2 : Je comprends également que cela soit de peu d’importance, sans aucun intérêt – voire très insignifiant – aussi, excusez-vous de vous avoir importuné de ces sottises.

    Bien à vous, Virginie.

    RépondreSupprimer
  5. Quantom 1+3- Memoires Alchimiques K7
    1. Celeano
    2. Post Mortem
    3. Sombre Muse
    4. V.I.T.R.I.O.L.
    5. 7eme Cimetiere
    6. I'll Never Forget You
    7. Pohjola Land
    8. Bleuts
    9. Puta Nostra
    10. Narcisse
    11. Rendez Vous
    12. Nordeste Mystique
    13. Dusang Sur Le Marbre
    14. Venise Nocturne

    RépondreSupprimer
  6. Exaquètely,

    Je vous que vous disposez également de grands talents de détective !

    Bien à vous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer

[La grand’salle du château.]

Entrent Hamlet et plusieurs Comédiens.

HAMLET
Dites, je vous prie, cette tirade comme je l’ai prononcée devant vous, couramment ; mais si vous la braillez, comme font beaucoup de nos acteurs, j’aimerais autant faire dire mes vers par le crieur de la ville. Ne sciez pas trop l’air ainsi, avec votre bras ; mais usez de tout sobrement ; car, au milieu même du torrent, de la tempête, et, je pourrais dire, du tourbillon de la passion, vous devez avoir et conserver une modération qui lui donne de l’harmonie.